Notre première équipe à la peine
Après un début de saison 2017-2018 difficile marqué par une série de 4 défaites consécutives contre ZZ Lancy (0-10), Châtelaine (0-10), UGS-Chênois (3-7) et Veyrier (3-7), notre première équipe souffre cruellement de l’absence de son meilleur joueur Patrick Stancu.
En effet, ce dernier poursuit ses études de médecine qui lui demandent beaucoup de temps et de travail, si bien qu’il n’est pas facile pour lui de se libérer pour le tennis de table comme il le voudrait. Dès qu’il pourra à nouveau jouer, notre première équipe retrouvera une certaine sérénité et fera des résultats bien meilleurs et surtout plus conformes à sa réelle valeur.
Il faut aussi dire que les joueurs qui ont participé aux matches où Patrick n’a pas pu être présent se sont tout de même très bien battus et ont tout fait pour limiter les dégâts en matière de points perdus. L’équipe a aligné Lucas Ansermet, Nicolas Razafimamonjy, Michaël Fischer, Alain Loiseau et Candela Perez.
Pour l’instant, c’est Nicolas qui a le meilleur bilan individuel avec 4 victoires et 8 défaites.
A la fin du premier tour, il sera possible de tirer un bilan de mi-saison et d’envisager les matches retour avec un bien meilleur capital de confiance, ce qui permettra à l’équipe de pouvoir retrouver ses marques et nous faire voir de beaux matches.
Votre correspondant
Alain Gilliéron